Google : vers la réalité virtuelle

google realite virtuelle

 

Nouveau créneau pour Google : la réalité virtuelle sur Android

 

Le géant américain Google n'a pas fini de nous surprendre, après les Google Glasses, il souhaite se lancer sur le créneau de la réalité virtuelle mais sur sa plateforme Android cette fois-ci. En effet, les ingénieurs de chez Google travaillent sur le développement d'une nouvelle version de son système d'exploitation Android principalement dédiée à la réalité virtuelle. Des applications utilisant la technologie de la réalité virtuelle seront pensées et mises en place par Google.

Ce qui prouve que le projet est déjà lancé ? des dizaines d'ingénieurs spécialisés travaillent au sein d'une division spécifique totalement dédiée au nouvel objectif que s'est fixé Google. Ainsi, le géant américain qui possède le système d'exploitation le plus utilisé au monde pour les smartphones, souhaite distribuer de façon totalement gratuite son nouveau dispositif.

Néanmoins, Google n'est pas le seul sur ce créneau, Facebook avec la start-up spécialisée dans la réalité virtuelle Ocuclus Rift, Microsoft, HTC et Sony sont de redoutables concurrents sur ce marché. 

 

Alors, séduits ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+