Kit de survie du stagiaire à Montréal

kit survie stagiaire

Où manger quand on est stagiaire à Montréal

C’est la première question que l’on se pose lorsqu’on arrive dans une ville inconnue. On vient de finir sa journée de stage, on est affamé, fatigué et on ne sait pas où aller manger. Sachez qu’à Montréal, et comme surement beaucoup de villes dans le monde, vous pouvez vous faire livrer chez vous selon ce dont vous avez envie. Pour cela rendez vous sur le site justeat.ca, rentrez votre code postal et toute une liste de restaurants qui livrent près de chez vous vous sera proposée. Vous pourrez alors trier par type de cuisine qui vous fait envie.

Point bonus : certains restaurants appliquent des réductions « étudiantes » ou font des offres certains jours de la semaine. 

 

Comment se déplacer lorsqu’on est à pieds

Le transport le plus répandu à Montréal serait le vélo mais ces temps-ci mieux vaut éviter et prendre le bus ou le métro. Les tarifs varient selon les forfaits que vous souhaitez prendre. Pour un abonnement au mois, qui est le forfait le plus avantageux quand on est un(e) stagiaire qui prend tous les jours les transports en commun, il faut compter dans les 80 dollars et ajoutez à ce tarif le prix d’une carte de bus (dans les 25 dollars). Pour cela rendez vous sur le site de la stm (Société de transport de Montréal). La carte que vous achetez et le forfait mensuel fonctionne aussi bien pour les bus que pour le métro. 

 

Où faire ses courses 

Cette question reste primordiale quand on a le ventre qui crie famine et assez de manger dans des restaurants ou autre fast food. Plusieurs chaines de supermarchés existent ici comme Provigo, Métro, Super C et autre. L’enseigne Provigo propose des réductions étudiantes le lundi, mardi et mercredi et livre gratuitement tous les jours (entre certaines heures). Ces supermarchés sont implantés un peu partout dans Montréal, il est donc facile d’en trouver un près de chez soi. 

 

Sachez également qu’à Montréal, énormément de réductions étudiantes sont appliquées que ce soit dans les cinémas, spas, ou encore restaurants

Montréal prend soin de ses étudiants ! alors n’hésitez plus venez tenter l’expérience 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+