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Design: quel type de design voulez vous?

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design fourni

Si vous avez déjà les visuels de votre prochain site web, ceci est l’option à choisir. Cette option est gratuite puisque les visuels sont fournis par vous.

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Une option abordable dans laquelle vous nous donnez une direction artistique en fournissant des exemples ou maquettes de sites web que vous aimez et pourquoi vous les aimez. Une rencontre créative est à prévoir pour faire le tour de vos besoins.

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Design haut de gamme sur mesure. La direction artistique est prise en charge par nos experts pour créer un design de site unique à vous

quel type de site web voulez vous?

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Un site vitrine, avec un gestionnaire de contenu facile à utiliser. Tous nos sites sont développés suivant les dernières normes et les technologies les plus récentes et incluent une version mobile.

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Un site complet avec un module transactionnel pour un catalogue de produits simple, inférieur à 500 items. Intégration avec le système de paiement de votre choix, et module de livraison intégré de Poste Canada.

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Un site complet avec un module transactionnel pour un catalogue de produits avec une catégorisation complexe ou supérieur à 500 items. Intégration avec le système de paiement de votre choix, et module de livraison de votre choix. Technologie : Sur Mesure ou Magento

avez vous besoin d'un blogue intégré ou une section actualités?

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Une section pour mettre à jour les actualités de votre entreprise. Facile à utiliser via le gestionnaire de contenu. Vous pouvez ajouter des catégories pour chaque type de nouvelles ex. Actualités, évènements, projets, témoignages etc.

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Un blogue complet intégré dans votre site. Gérez votre communauté, membres et commentaires via votre blogue sur mesure.

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Section blogue et actualités intégrés.

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attention: Une section d'actualités et fortement recommandée pour tout site web pour communiquer avec vos visiteurs.

quel type de marketing web sera utilisé pour promouvoir le site?

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medias sociaux

Cette option inclut un module intégrant votre site web avec le médias sociaux de votre choix.

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Cette option inclut un module aidant à faciliter le référencement de votre site (SEO) sur les moteurs de recherche

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médias sociaux + SEO

Cette option inclut un module intégrant votre site web avec le médias sociaux de votre choix, ainsi q'un module aidant à faciliter le référencement de votre site (SEO) sur les moteurs de recherche

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aucun

Dans ce contexte, on présume que vous utiliserez les médias traditionnels pour amener du trafic sur votre site web.

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Choisir les bons médias sociaux

Analyser son besoin

Il est important de savoir quel média social sera le plus efficace à mettre en place. Il faut donc savoir identifier clairement l’usage qu’une entreprise souhaite faire des médias sociaux.

Il existe aujourd’hui plusieurs médias sociaux comme LinkedIn, Facebook, Instagram ou encore Pinterest pour ne citer
que les plus connus. Il est important de savoir qu’il ne faut pas choisir le réseau social uniquement en fonction de sa notoriété. Par exemple, Facebook est le plus utilisé par une majorité de la population mais il ne sera pas forcément le média social le plus adéquat à tous les besoins. Il existe de meilleurs médias sociaux d’un point de vue strictement social que Facebook, comme Instagram ou Pinterest. Ces deux médias sociaux seront très utiles et efficaces pour une entreprise souhaitant axer sa stratégie marketing sur quelque chose de plus artistique comme par exemple pour les métiers de Relation Publiques ou de Design. Facebook arrivera à toucher une plus large clientèle mais qui n’est pas forcément la clientèle cible. Il faut donc savoir bien choisir le media social selon le marché cible.

Choisir les médias sociaux adéquats

Pour choisir le média social qui correspond le mieux à votre stratégie, c’est assez facile à faire, il faut se demander : qui utilise quels médias sociaux ?

Facebook reste très généraliste et sera donc moins utile pour une entreprise qui cherche à atteindre une clientèle cible bien précise. Nous pouvons prendre l’exemple d’un client Shooga Marketing qui, après avoir clairement identifié la stratégie à mettre en place, a décidé que Pinterest et Instagram s’avéraient être les deux médias sociaux les plus appropriés. En effet, ces deux médias sociaux sont plutôt orientés vers un côté « artistique » ce qui correspond mieux aux entreprises dans le design par exemple. Nous pouvons prendre comme dernier exemple, la plateforme Vimeo qui vient clairement s’opposer à celle de Youtube. Vimeo est plus utilisé par des artistes que Youtube qui est devenu trop généraliste.

Être efficace

Il ne faut donc pas nécessairement être présent sur tous les médias sociaux. Il faut bien cibler la stratégie que l’on veut mettre en place et à qui le message doit s’adresser pour éviter de perdre la clientèle cible et de perdre du temps.

Il faut penser à aller chercher le média social adapté et non pas le plus connu. Cependant, la stratégie de média social mise en place risque de ne pas suivre dans 10 ans car les médias sociaux sont très volatiles. Il faut donc agir sur le court terme et le mot clé reste l’adaptation.

Enfin,Shooga Marketing offre des services de gestion des médias sociaux et de blogue avec la publication de contenu régulier pertinent à votre secteur. Vous pouvez nous contacter ici pour avoir plus de renseignements.

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